mardi 24 avril 2012

L'ami lion l'ami professeur

Il cajole il rouspete
Il explique il repete
Il motive il entraine
Il plaisante il m'emmene
Dans des contrees lointaines
Avec une grammaire bizarre
Il invente des methodes et des droles d' histoires
Pour venir un peu secouer nos memoires
Il montre et demontre, reflechit et repond
Leste habile reflechi et prompt
Il aime chaque question et combat chaque ignorance
Sans pour autant condamner nos errances
On l'ecoute on boit chaque mot
Parfois il peste contre les stabylos
On rit on pense on s'amuse et on apprend
On hesite on se corrige on rigole et on reprend
Repetez derriere moi dit-il toujours patiemment
On ecoute on repete il corrige l'accent
En riant quelques fois mais toujours gentiment
De nos intonations etrangeres
Mais de tres loin ce que je prefere
C'est quand il pose une question
Qu'on repond et qu'on a bon
Et qu'il nous regarde fier comme un lion
Trop content de nous avoir si bien appris
Et trop content pour nous qu'on ait si bien compris
Moi j'aime bien les lundis
Et j'aime bien l'artiste magicien, le professeur et l'ami
Qui partage avec nous son savoir si joli
Merci =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message...